Les champs de cet écran déterminent certains des réglages de base de votre site.
La plupart des thèmes affichent le titre du site en haut de chaque page, dans la barre de titre du navigateur, et en tant qu’identifiant pour les flux de syndication. Le slogan est également utilisé par de nombreux thèmes.
Il est important de différencier URL de WordPress et URL du site. L’URL de WordPress est l’endroit où se trouvent les fichiers d’installation du cœur de WordPress, et l’URL du site est l’adresse qu’un visiteur utilise dans son navigateur pour se rendre sur votre site.
Même si le terme correspond à deux concepts spécifiques, en pratique cela peut être la même adresse ou des adresses différentes. Par exemple, vous pouvez avoir les fichiers du cœur de WordPress dans le répertoire racine (https://example.com), auquel cas les deux URL seront similaires. Vous pouvez aussi placer les fichiers de WordPress dans un sous répertoire (https://example.com/wordpress). Dans ce cas, l’URL de WordPress et l’URL du site seront différentes.
L’URL de WordPress et l’URL du site peuvent commencer par http:// ou https://. Une URL commençant par https:// nécessite de disposer d’un certificat SSL, alors assurez-vous d’en avoir un installé avant de passer à https://. Avec https://, un cadenas va s’afficher à côté de l’adresse du site dans votre navigateur. Le fait d’avoir une adresse en https:// et d’afficher le cadenas dans le navigateur est un bon indice que votre site respecte certaines bases de sécurité web, ce qui permet d’établir une relation de confiance avec les internautes tout comme avec les moteurs de recherche.
Si vous voulez que les internautes puissent créer eux-mêmes un compte sur le site, cochez la case d’adhésion. Si vous voulez que l’administrateur ou l’administratrice du site soit responsable de l’inscription de chaque compte chaque, laissez la case non-cochée. Dans tous les cas, vous pouvez définir un rôle par défaut pour tout nouveau compte.
Vous pouvez définir la langue, et WordPress va automatiquement télécharger et installer les fichiers de traduction (disponible si votre système de fichier autorise l’écriture).
UTC signifie « Temps universel coordonné ».
Vous devez cliquer sur « Enregistrer les modifications » en bas de l’écran pour que les nouveaux réglages prennent effet.